L'International Rescue Committee (IRC) a l’immense tristesse de vous annoncer le décès de deux de ses collègues lors d’un accident de la route survenu le samedi 6 juillet 2024 au Mali. Douze membres de l’équipe du bureau IRC du Mali, ainsi qu'un bébé qui les accompagnait, ont également été blessés lors de l’accident – à notre plus grand soulagement, nous vous informons qu’ils sont maintenant hors de danger.

Nos collègues sur le terrain sont au cœur de notre mission et leur rôle dans le soutien et l'assistance à nos clients est absolument déterminant. L’IRC met tout en œuvre pour apporter un soutien indéfectible aux familles de ses collègues décédés, à son personnel blessé et à leurs proches, ainsi qu'à l'ensemble de son équipe en cette période difficile.

Depuis 2012, l'IRC travaille au Mali et est actuellement présent dans 5 régions du pays pour aider les populations touchées par les catastrophes humanitaires à se reconstruire, à travers la fourniture d’aide humanitaire essentielle telle que l’accès à l'eau potable, des services d'assainissement, des soins de santé primaires, des opportunités de moyens de subsistance, une protection pour les femmes et les enfants et l'éducation.